Météo : il n’avait jamais autant plu en automne en Normandie depuis 43 ans !

Météo : il n’avait jamais autant plu en automne en Normandie depuis 43 ans !
Météo

Toute L'info sur

Le 13h

SOUS LES EAUX - L'automne n'a jamais été aussi pluvieux en Normandie depuis 43 ans. Un phénomène auquel les habitants doivent s'adapter tant bien que mal.

Alors que onze départements du sud-est et de la vallée du Rhône sont en vigilance orange en cette journée de jeudi en raison de risques d'orages, de fortes vagues ou de chutes de neige importantes, la Normandie connaissait elle une certaine accalmie dans la matinée, comme ont pu s'en rendre compte les équipes du JT de 13 heures de TF1 en se rendant sur un marché de  Sotteville-Lès-Rouen, en Seine-Maritime. Mais le ciel devrait à nouveau s'obscurcir dès vendredi, et depuis le début de l'automne, ce sont des trombes d'eau qui sont tombées sur la région, au point d'atteindre des records de pluviométrie. 

Ainsi selon le site actu.fr,  505 mm de pluie ont été enregistrés par MétéoFrance entre le 22 septembre et le 12 novembre à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), battant ainsi le dernier record de la région (479 mm) sur la même période. A Rouen (Seine-Maritime), 141 mm ont été comptabilisés le mois dernier, deux fois plus que d'habitude. 

Lire aussi

"Depuis un mois demi ce n’est pas drôle, tous les jours il pleut", déplore une habitante de Sotteville-Lès-Rouen dans le reportage en tête de article, regrettant qu'il y ait "des flaques d'eau partout". "On est en Normandie, il faut faire avec", relativise une autre. Chacun confie aux caméras de TF1 sa technique pour s'adapter à cette météo maussade.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter