Météo : l'alerte orange aux vents violents levée, 10.100 foyers toujours privés d’électricité

Météo
VENTS - L'alerte orange aux vents violents en place depuis dimanche matin dans cinq départements a été levée.

Après une journée marquée par de violentes rafales de vent, Météo France a décidé de lever l'alerte orange qui concernait 5 départements du nord de la France. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme, auxquels se sont ajoutés dimanche matin l'Aisne et l'Oise, ne sont désormais plus concernés.

Le vent le plus fort a concerné la mi-journée ou le début d'après-midi, avant qu'il ne faiblisse franchement en fin de journée.  A 14 heures, des rafales de 126 km/h à Arras, 120 km/h à Cambrai, 117 km/h au cap Griz-Nez et à Lille, 115 km/h à Méaulte, dans la Somme, ont été enregistrées.

Ces conditions agitées ont occasionné quelques dégâts. Ainsi, 10.100 clients étaient toujours sans électricité peu avant 20h dans les Hauts-de-France, contre un pic de 35.000 à la mi-journée, selon Enedis. "Grâce à la forte mobilisation des équipes, 90% des clients du Nord-Pas-de-Calais et 80% de Picardie devraient être réalimentés en fin de soirée", a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité à l'AFP.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter