VIDÉO - La tempête en Bretagne a provoqué des coupures d'électricité : "Tout a été arraché"

TF1 | Reportage C. Diwo
Publié le 9 janvier 2022 à 21h50, mis à jour le 9 janvier 2022 à 21h57

Source : JT 20h WE

MÉTÉO - Des centaines de foyers ont été privés d’électricité en Bretagne à cause des rafales de vent. Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ont été placés en alerte rouge pour de possibles crues.

Dans le noir même en plein jour, impossible pour cette famille, rencontrée par les équipes du 20H de TF1, d’ouvrir ses volets électriques. "On ne peut pas faire à manger parce que c'est une plaque à induction, donc électrique. On ne peut pas regarder la télé, on ne peut pas faire grand-chose", expliquent-ils dans le reportage en tête d'article. 

Plusieurs centaines de foyers étaient en effet encore privés d'électricité ce dimanche après-midi, 24 heures après le passage de la tempête en Bretagne. "Il y a du boulot. Tout a été arraché, tout a cramé. Les réparations sont assez compliquées", explique un agent d'Enedis.

Crues dans le Sud-Ouest

Dans le Nord, ce n'est pas le vent qui a fait des dégâts, mais l'eau. Plusieurs rivières sont sorties de leurs lits. À Crépin, la rue principale est inondée. Impossible à certains endroits de distinguer le trottoir. Le département restait dimanche soir placé en vigilance orange. 

Mais c'est désormais dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques que le risque de crue est plus grand. À Oloron-Sainte-Marie, la pluie tombe depuis samedi matin. Les précipitations vont encore s'intensifier cette nuit, prévient Météo-France.


TF1 | Reportage C. Diwo

Tout
TF1 Info