Alerte rouge en Loire-Atlantique : Darmanin appelle à "ne pas sortir" de chez soi

Alerte rouge en Loire-Atlantique : Darmanin appelle à "ne pas sortir" de chez soi

AVERTISSEMENT - Le ministre de l'Intérieur a appelé ce samedi les habitants de Loire-Atlantique à la prudence, alors que le département a été placé en vigilance rouge pluie-inondation par Météo-France.

Un appel à la prudence. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé "chacun à ne pas sortir" de chez soi, particulièrement en Loire-Atlantique placée en vigilance rouge "pluie-inondation", ainsi que dans les 22 départements placés en vigilance orange.

Le ministre qui "reste à Paris, ce soir et demain pour suivre la situation", selon son entourage, a lancé sur BFMTV, un "message d'avertissement", en enjoignant les personnes de ces départements à "ne pas sortir de chez elles". Gérald Darmanin a demandé également de se tenir éloigné des cours d'eau et des bords de mer.

Météo-France a lancé une alerte pour un épisode de pluie-inondations d'ampleur touchant la façade ouest, de la Loire-Atlantique à la Bretagne. À 18H00, la Loire-Atlantique a été placée en vigilance rouge. 22 départements de l'ouest mais aussi du sud de la France sont en alerte orange pour pluie-inondation ou orage ou vent violent.

Lire aussi

L'épisode météorologique doit gagner dimanche l'intérieur des terres vers l'Ile-de-France et toucher dimanche l'Ardèche et le Canal du Rhône, a précisé le ministre. "Chacun doit faire attention, a-t-il dit. C'est un épisode que l'on peut maîtriser si chacun fait attention à soi".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.