VIDÉO - Rhône-Alpes : de violents orages s'abattent sur la région, notamment à Lyon

VIDÉO - Rhône-Alpes : de violents orages s'abattent sur la région, notamment à Lyon

INTEMPÉRIES - La région Rhône-Alpes a été le théâtre de violents orages, mercredi 1er juillet, plusieurs centimètres d'eau provoquant des inondations, notamment à Lyon.

La région Rhône-Alpes sous les eaux. Plusieurs centimètres d'eau se sont abattus ce mercredi à Lyon et dans les communes avoisinantes en raison des orages, nombreux. 

Les perturbations touchent de nombreux secteurs du département. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des rues inondées. Selon le quotidien Le Progrès, une vingtaine d’interventions mobilisant cinquante pompiers ont été recensées.

"30 litres d'eau par mètre carré"

L'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie étaient concernés par cet épisode prévu entre 14h et 22h, avait indiqué Météo France dans la matinée.

"Des orages pourront donner de fortes chutes de grêle et des rafales de vent comprises entre 80 et 100 kilomètres/heure. Ils pourront donner aussi de fortes pluies en peu de temps (jusqu'à 30 millimètres en moins d'une heure)", soit 30 litres d'eau par mètre carré, avait prévenu ce mercredi matin Météo-France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

EN DIRECT - Covid-19 : avec 2000 morts ces dernières 24 heures, l'Inde connait un pic de décès

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter