VIDÉO - Violents orages dans l'est de la France : des grêlons gros comme des œufs

Météo

ORAGES VIOLENTS - La Loire a été touchée par de très importantes averses de grêle dans la soirée de samedi. Au total, les secours y ont réalisé pas moins de 266 interventions. En France, cette journée fut la plus "foudroyée" depuis le début de l'année avec près de 73.700 impacts de foudre.

Des grêlons gros comme des œufs. Samedi soir, le Forez (Loire) a été touché par de très violentes averses de grêle. L'épisode de pluie-grêle a eu lieu 20 heures. Il a complètement détruit les toitures de deux entreprises, l'une de tissage, l'autre de menuiserie, dans le secteur de Balbigny, selon les pompiers. Au total, les secours ont effectué près de 266 interventions dans ce seul département.

La journée de samedi a été marquée par une très forte activité orageuse sur le Centre et l'Est du pays avec 73.700 impacts de foudre. C'est le record depuis le début de l'année 2019.  Au total, 23 départements avaient été placés en vigilance orange par Météo France. 

Voir aussi

En vidéo

Loire : tout un village endommagé par de violentes averses de grêles

Comme en témoigne la vidéo ci-dessus, l'épisode a été court mais d'une intensité très impressionnante.  

Ces images spectaculaires ont également été captées à Tarare (Rhône) quelques dizaines de kilomètres plus loin.

"Des grêlons gros comme des œufs", témoigne un internaute sur Twitter, photo à l'appui. Selon le Progrès, les pompiers ont dû effectuer 50 interventions dans la soirée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter