Météo : la France coupée en deux cette semaine

Météo : la France coupée en deux cette semaine

REPORTAGE - La météo fait des siennes en ce début de semaine. Le pays est coupé en deux avec une ambiance sous le soleil à Marseille (Bouches-du-Rhône) et sous la pluie à Dijon (Côte-d'Or).

Il y a certes un peu de mistral et le thermomètre affiche un petit 17 degrés pour la saison, mais le ciel bleu, lui, est bien là. Sur la plage des Catalans, certains tentent même une petite baignade. Les Marseillais sont ravis : "C'est une merveille, on revit" ; "Le retour du beau temps, ça fait vraiment plaisir". Il faut dire qu'en ce mois de mai capricieux, le soleil jouait avec les nerfs des habitants. Alors forcément, lorsqu'il se montre, on en profite. Et la bonne nouvelle, c'est que ce grand soleil devrait être présent toute la semaine.

Toute l'info sur

Le 13h

Du côté de Dijon, par contre, c'est tout à fait un temps de Toussaint. Là-bas, il pleut beaucoup et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ce lundi matin, il n'y a pas grand monde dans le centre-ville, mais certains ne se laissent pas décourager. "En général, le mois de mai, on attend le soleil. Mais, un peu de pluie ça fait du bien", lance une passante. Les Dijonnais préfèrent accueillir la pluie avec le sourire en espérant quelques éclaircies pour égayer cette semaine de printemps.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.