Météo : le beau temps va-t-il durer ?

Météo : le beau temps va-t-il durer ?

Un retour du beau temps et du soleil est constaté ce mardi. Comment expliquer cette météo ? Est-ce déjà le printemps ? Et surtout, cette douceur va-t-elle durer ?

À Clermont-Ferrand, il a fait jusqu'à 20°C ce mardi. Certains n'ont pas hésité à tomber la veste et à profiter des parcs pour faire une pause au soleil entre amis, notamment pour un pique-nique. Avec une température près de six degrés au-dessus des normales de saison, il a fallu ressortir les tuyaux d'arrosage. Même activité jardinage du côté de Langeac en Haute-Loire avec 17°C aujourd'hui. Si certains arbres sont déjà en fleurs, l'hiver n'est pas encore terminé.

Toute l'info sur

Le 20h

De Nancy à Gap, en passant par Cabourg et Hourtin, on constate une météo agréable pour tout le monde. Mais attention, cela ne va pas durer. Selon les explications d'Évelyne Dhéliat, cheffe du service météo TF1-LCI, "dans les huit prochains jours, on va avoir un temps calme, ensoleillé et anticyclonique. Cela provoquera un après-midi moins doux qu'actuellement et beaucoup plus frais le matin, avec peut-être même le retour de geler". Alors, autant en profiter encore un peu. Mais petit rappel, le couvre-feu est toujours fixé à 18h malgré la météo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter