VIDÉO - Météo : le Colorado passe de la canicule à la neige en 24h

VIDÉO - Météo : le Colorado passe de la canicule à la neige en 24h
Météo

VARIATIONS EXTRÊMES - Des températures extrêmes se sont succédé en 24 heures dans le Colorado. Du jour au lendemain, le thermomètre est passé de 33°c à 2°c, en chutant de près de 30°c.

Le grand écart. Dans le Colorado, une vague de froid accompagnée de neige a succédé en seulement quelques heures à une vague de chaleur. Lundi, à Denver, la capitale de l'état situé au centre des Etats-Unis, la chaleur était écrasante avec 33°C. Le lendemain, ce sont des chutes de neige qui ont surpris les habitants avec une température proche de 0°C. Des alertes aux tempêtes ont même été émises dans le sud de la zone afin de prévenir des chutes de branches d'arbres encore feuillus sous le poids des flocons. La neige est tombée sur le Colorado, le Montana et le Wyoming.

La semaine dernière, un pic de chaleur faisait grimper le thermomètre jusqu'à 37°et les feux dans le Colorado et le Montana voisin mobilisaient les secours. Cette neige est un bienfait pour ces incendies, qui avaient poussé toute une population à fuir les flammes attisées par les vents chauds.

Le Colorado et les régions éloignées de l'océan sont habituées à des variations extrêmes. Des températures froides ou de la neige en septembre ne présentent rien d'exceptionnel au pied des Rocheuses. Ce qui est notable cette fois, c'est la plongée brutale des températures, un phénomène que l'on doit à un flux d'air glacé descendu du Canada.Les météorologues ont annoncé un retour à des températures plus habituelles pour le weekend qui vient.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent