Météo : il va faire de plus en plus chaud, des pointes à 35°C attendues ce week-end

Météo du mardi 8 juin 2021 à 20h50 sur TF1 présentée par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat. Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques du mardi 8 juin 2021 à 20h50 et découvrez les températures du jour, du lendemain et des prochains jours en France métropolitaine et en Corse.

CHALEUR - Après un mois de mai frais et humide, le soleil a fait son grand retour en France début juin. Désormais, la chaleur s’installe et ce n’est visiblement que le début...

Il nous avait fait défaut durant tout le mois de mai, le voici en grande forme ! L’anticyclone des Açores qui a brillé par son absence ces dernières semaines protège une grande partie de l’Europe de l’Ouest et donc la France : en conséquence, le soleil s’impose dans quasiment toutes les régions et avec des températures en nette hausse, avec une chaleur qui n’a pas fini de s’accentuer. 

Toute l'info sur

Météo

Souvent plus de 30°C en fin de semaine

Si quelques orages pourront encore éclater entre mercredi et jeudi sur le flanc Est du pays, le soleil dominera partout ailleurs. À partir de vendredi, seule une petite tendance orageuse pourra se développer en montagne l’après-midi, en particulier sur les Alpes et les Pyrénées, tandis que le soleil brillera dans les autres régions, le plus souvent sans l’ombre d’un nuage. Avec cet ensoleillement généreux, la chaleur s’accentuera de jour en jour. Les maximales varieront mercredi de 23 à 25°C en bord de Manche, entre 25 et 28°C dans les autres régions de la moitié nord et entre 26 et 32°C au sud. 

Jeudi, la chaleur s’intensifiera dans le nord et les régions centrales avec la barre des 30°C atteinte à Paris, Nantes et Nevers. Il fera jusqu’à 32°C à Bordeaux et 33°C entre le Languedoc et le Roussillon. Vendredi, les 32 à 34°C seront cette fois-ci atteints dans un large quart sud-ouest : en Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et jusqu’au val de Loire. Au cours du week-end, la chaleur continuera à s’intensifier, les 30°C seront alors atteints sur les deux tiers du pays avec des pointes à 35 voire 36°C dans le sud-ouest.

Cette vague de chaleur se poursuivra la semaine prochaine, au moins jusqu’à mercredi, avec des moyennes de l’ordre de 29 à 30°C l’après-midi dans la moitié nord et de 31 à 32°C dans le sud du pays. Les températures du matin s’annoncent également très douces avec souvent plus de 15°C et parfois près de 20°C, y compris dans les régions septentrionales. 

Lire aussi

Si pour l’heure les prévisions n’envisagent pas de canicule au sens strict du terme, cette vague de chaleur s’annonce néanmoins précoce. Le seuil de très forte chaleur (35°C) devrait ainsi être atteint samedi 12 juin dans le sud-ouest. De telles valeurs sont rares en 1ère quinzaine de juin alors que le solstice d’été n’aura lieu que le 21 juin. À suivre...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.