Météo : un lundi au soleil qui réchauffe le moral

Météo : un lundi au soleil qui réchauffe le moral

CIEL BLEU - Apparemment, ce dernier jour du mois de mai donne l'impression que le confinement, la pluie et la morosité sont derrière nous. Beaucoup retrouvent le moral et font des projets.

Ce lundi matin, notre équipe a rencontré Roger, tout sourire, qui raconte qu'il est grand-père pour la deuxième fois. Une bonne nouvelle qui n'est pas la seule. Il fait aussi beau et cela donne le moral aux pêcheurs de coques : "On est heureux" ; "On rentre demain et nos petits-enfants attendent des coques".

Toute l'info sur

Le 13h

Pour l'après-midi, on s'attend à 23 °C à peu près. L'été n'est plus si loin, et il n'en fallait pas plus pour que certains pensent déjà aux vacances. "On fait du vélo, on se promène, on respire surtout. On se sent bien, c'est le bonheur parfait", témoigne un passant. Le bonheur est partagé par Guillaume Lecoq, gérant d'un café-brasserie à Houlgate (Calvados). En effet, la terrasse de son établissement fait le plein. Puis, d'ici à quelques jours, il pourra de nouveau accueillir du monde à l'intérieur.

Prendre un verre en terrasse ou profiter de la plage, tous ont envie de se faire plaisir. "Un petit moment en famille, en bord de plage. On va vivre et profiter d'un moment simple", confie un père de famille en souriant. Partager des plaisirs simples... et si c'était ça le secret du bonheur ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.