Neige dans le Puy-de-Dôme : la circulation devient très difficile

Neige dans le Puy-de-Dôme : la circulation devient très difficile

La préfecture du Puy-de-Dôme a déclenché le niveau d'alerte rouge sur le secteur du Sancy, ce dimanche après-midi, en raison d’un épisode hivernal intense associant neige abondante, froid et vents violents. Sur les routes, la galère commence.

Les chutes de neige ont commencé en fin d'après-midi dans le Puy-de-Dôme. Dix centimètres sont tombés près de l'A89. À la gare de péage, certaines voitures sont toujours en train de s'équiper car la circulation est très difficile. Et ce n'est que le début. Météo France a annoncé que ces fortes chutes de neige vont se poursuivre dans la nuit de dimanche à lundi, à plus de 600 mètres d'altitude. On attend entre 60 et 70 cm de neige par endroits et du vent à plus de 100 km/h sur le département.

Toute l'info sur

Le WE

Alors, la préfecture du Puy-de-Dôme a mis le massif de Sancy en alerte rouge. Le vent, le froid et la neige vont rendre encore la circulation très dangereuse. D'ici lundi, les automobilistes devront faire preuve d'extrême prudence lorsqu'ils devront reprendre leurs voitures car la neige va tomber tout au long de cette nuit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Lire et commenter