Neige en Auvergne : la galère commence sur les routes

Neige en Auvergne : la galère commence sur les routes

La première tempête de l'hiver, la mal nommée Bella, continue de souffler sur la France. Huit départements sont en vigilance orange. Le Massif central est en alerte. Des vents violents et d'abondantes chutes de neige y sont attendus ce soir et dans la nuit.

Comme prévu, la neige est tombée fortement dès 16 heures ce dimanche après-midi. À la limite du Puy-de-Dôme et de la Corrèze, le réseau secondaire est blanchi en quelques minutes. Et aux entrées de l'autoroute A 89, le même message pour interdire l'accès à tous les poids lourds. Alors, les routiers doivent patienter au moins jusqu'à demain.

Toute l'info sur

Le WE

Sur l'autoroute, les automobilistes ont aussitôt levé le pied. Les équipements hivernaux sont devenus tout simplement indispensables. Et avec la tombée de la nuit, les conditions de circulation et de visibilité sont rendues encore plus difficiles. D'ailleurs, les premiers ralentissements se forment sur l'A89. La circulation s'effectue sur une seule voie. Il est conseillé de rouler à moins de 60km/h.

Mais sur cette A 89, certains vacanciers se sont laissé surprendre par la quantité de neige, rapidement accumulée. Toute la soirée et toute la nuit, les déneigeuses vont donc multiplier les allers-retours pour sécuriser le réseau autoroutier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter