Neige en Bretagne : des routiers contraints de passer la nuit au bord de la route

Neige en Bretagne : des routiers contraints de passer la nuit au bord de la route

REPORTAGE - À cause des conditions météorologiques, beaucoup de routiers sont bloqués sur les routes en Ille-et-Vilaine. Ils attendent de nouvelles directives.

Une dizaine de poids lourds ont interdiction de rouler. Ceux-ci sont donc coincés toute la nuit sur une portion de route à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec des températures négatives et beaucoup de systèmes D. Quelques centaines de mètres plus loin, des routiers se demandent quand ils vont recevoir un peu d'aide. "On nous gare au bord de la route sans info et sans rien", se plaint l'un d'eux. 

À 7h30, les camions sont toujours bloqués et les piétons dans les rues de Rennes improvisent comme ils peuvent. En effet, il n'y a pas de sel ni de sable et les voies sont très glissantes. "On peut facilement se casser la figure", lance une passante.

Toute l'info sur

Le 13h

Pas de bus ni de transport scolaire, et les routes sont souvent verglacées. C'est donc école à la maison pour certains enfants. Dans une famille, les jeux de société sont même déjà sortis. Les petits affirment cependant qu'ils préfèrent s'amuser. Juste à côté de Rennes, il y a Cesson-Sévigné et son tapis neigeux. Pour y circuler, il faut privilégier la marche à pied.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter