Neige : le quotidien des Bretons bouleversé

Neige : le quotidien des Bretons bouleversé

REPORTAGE - En Bretagne, la neige a continué de tomber en abondance aujourd'hui. C'est sans précédent depuis 1986. Les transports, le travail, l'école... tout est perturbé ou carrément arrêté.

Les paysages sont comme transformés. Depuis trois jours, la Bretagne a revêtu un manteau blanc. Une merveille pour les yeux, mais des inconvénients tout de même pour les Bretons.

Toute l'info sur

Le 20h

De la neige et du verglas combinés. Forcément, ces derniers jours, les accidents de la route se sont multipliés. Dans un garage au sud de Morlaix, les véhicules commencent à s'entasser. "On a multiplié les interventions. On est trois sur la route depuis ce matin", déclare David Ruz, un dépanneur à Pleyber-Christ (Finistère). Ils effectuent trois fois plus d'interventions qu'en temps normal. Le garage est même en rupture de stock pour les pneus neige. Pour ceux qui voudraient se rabattre sur les chaînes, ce n'est même pas la peine.

Depuis trois jours, Vincent et Daniel sont également sur le pont. Ils arpentent chaque petite route d'une commune du Centre-Finistère pour des opérations de salage à la main, la moindre intersection pouvant représenter un danger. Mais le sel pourrait venir à manquer, si cela dure.

La situation ne va pas s'améliorer tout de suite. Les températures devraient rester glaciales en Bretagne, au moins jusqu'au début de semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter