VIDÉO - Tempête sur Nice : l'inconscience d'un promeneur sur la promenade des Anglais

Météo
DirectLCI
IMPRUDENCE - En pleine tempête lundi, un homme a décidé d'observer d'un peu trop près les vagues qui frappaient la Promenade des Anglais. Il a échappé de peu à la noyade. Depuis, la vidéo est devenue virale.

Un promeneur imprudent a bien failli perdre la vie  en s'approchant d'un peu trop près de la plage à Nice. Alors que la tempête Dorian balayait le littoral des Alpes Maritimes et de la Corse, l'homme a décidé d'aller voir les vagues qui frappaient la promenade des Anglais. Soudain, une déferlante impressionnante s'écrase sur la digue et manque d'emporter l'imprudent. La vidéo, postée lundi soir et révélée par nos confrères de Nice Matin est rapidement devenue virale. L'homme s'en est tiré avec une belle douche mais sans autre conséquence. 


Les Alpes Maritimes et le Var avaient été placées en alerte orange  vagues-submersion et inondation lundi. 

 

Des nouvelles intempéries sont attendues dans le département et l'ensemble du littoral est-azuréen dans la nuit de lundi à mardi.  Deux zones seront particulièrement touchées : le Languedoc et l'est de la Côte-d’Azur (Var et ouest des Alpes-Maritimes).  De très fortes pluies frapperont ce secteur entre 2h et 3H du matin ce mardi puis à nouveau mardi soir avec des cumuls de l'ordre de 100mm localement soit un 2 mois de pluie attendus , localement, en moins de 24h. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter