Nouvel épisode orageux dans le Sud-Est

Nouvel épisode orageux dans le Sud-Est

De la grêle, de la pluie et des impacts de foudre... les habitants de l'Ardèche, du Gard, de la Drôme et de l'Hérault n'ont pas beaucoup dormi samedi. L'alerte orange a été levée ce dimanche, mais il continue de pleuvoir.

Vers trois heures, ce dimanche matin, les habitants d'Anduze (Gard) sont réveillés par plusieurs coups de tonnerre. Trois mois de précipitations tombent en quelques heures sur Alès, parfois sous forme de grêle. La foudre s'abat sur les compteurs électriques provoquant ici des départs de feu.

Toute l'info sur

Le WE

En Ardèche aussi, les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts. C'est le cas notamment dans la commune de Plats. Ici, la foudre est à l'origine d'un feu qui a ravagé le sous-sol de cette habitation. "On était couché et j'ai vu la fumée, donc je me suis vite levée et j'ai ouvert la fenêtre d'en haut", témoigne la propriétaire.

"Au niveau pompier, on a réussi à stopper la propagation de façon à ce que ça n'aille pas dans la zone habitable", précise le lieutenant Eric Benedetti. Au total, les pompiers ont recensé plus d'une vingtaine de feux dans le département.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.