Onze départements en alerte neige : le Nord-Est sous les flocons

Onze départements en alerte neige : le Nord-Est sous les flocons

REPORTAGE - Près de dix départements du Nord et de l'Est sont placés en alerte orange neige et verglas. Ce jeudi matin, c'était assez compliqué sur les routes en Alsace.

Au vu des conditions météorologiques à Schirmeck (Bas-Rhin), il a fallu ressortir les grands moyens. Depuis ce jeudi matin, tous les véhicules sont en intervention sur un secteur pour dégager et saler les routes. Les rotations vont d'ailleurs s'enchaîner pour approvisionner les engins en sel tout au long de la journée.

Toute l'info sur

Le 13h

En plaine, les routes ont commencé à blanchir en milieu de matinée. Après plusieurs hivers sans neige, les automobilistes alsaciens ont dû retrouver les bons réflexes sur certains axes rendus particulièrement glissants. Les conducteurs interviewés nous ont confié avoir installé des pneus neiges, ils ont aussi adapté leur conduite.

Ce jeudi matin, il n'y a pas d'incident majeur sur les routes. Mais par mesure de précaution, la circulation des poids lourds a été restreinte. Dépassement interdit et vitesse limitée à 70km/h dans une dizaine de départements du Grand Est. Et avec la baisse des températures, les chutes de neige devront encore s'intensifier en plaine. Dans le Haut-Rhin, les élèves ont été autorisés à regagner leur domicile pour limiter l'engorgement des routes en fin d'après-midi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - "Nous reviendrons d'une manière ou d'une autre", promet Donald Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter