"J’ai prié pour que ça s’arrête" : des habitants du Gard témoignent après les premiers dégâts des orages

"J’ai prié pour que ça s’arrête" : des habitants du Gard témoignent après les premiers dégâts des orages

INONDATIONS – A Corconne, dans le Gard, les habitants ont été pris par surprise par les intempéries survenues ce mardi 14 septembre. Ils ont témoigné dans le 13H de TF1 en découvrant les dégâts.

À Corconne, dans le Gard, les violents orages de la nuit ont provoqué de fortes inondations. Plusieurs routes ont été coupées. Ce mardi matin, les habitants ne pouvaient que constater les dégâts. 

Toute l'info sur

Le 13H

Un jeune couple, qui témoigne dans le reportage de TF1 en tête de cet article, a ainsi eu une surprise de taille. Ils ont découvert la voiture de leur voisin couchée sur le côté le long de leur mur. C’est le torrent qui l’a jetée sur leur portail, preuve de la violence des orages. "De 7h30 à 9h, il y a eu un déluge. Ça ne s’est pas arrêté", témoigne le couple devant sa maison qui n’a pas été touchée. Mais son portail est endommagé. Conséquence, il faut signer le constat et appeler les assurances, mais surtout reprendre ses esprits. "Ça nous a fait bizarre quand on est tombés sur la voiture. C’est surtout qu’on ne sait pas trop quoi faire ni par où commencer", soupire la jeune femme, qui garde le sourire malgré tout. 

30 centimètres d’eau boueuse dans certaines rues

En une heure, il est tombé 100 millimètres de pluie. Dans une rue, l’eau, "folle et boueuse" comme l'a décrit une habitante, a ruisselé jusque dans les maisons. Jusqu’à 30 centimètres d’eau ont dévalé à l'extérieur, et à l’intérieur, elle est montée à dix centimètres. "Là je retombe un peu parce que depuis ce matin, je suis avec les torchons, les serviettes, les plaids… donc j’épongeais au fur et à mesure que ça rentrait et j’ai prié le bon Dieu pour que ça s’arrête", explique une voisine dans la même rue. 

Lire aussi

Dans le village voisin de Quissac, la route est couverte de boue. "On va avoir un peu de travail aujourd’hui pour tout remettre en état. En espérant que ça ne revienne pas, que ça soit juste un petit épisode", affirme Éric Dorne, agent des routes départementales. De nouveaux orages étaient  attendus dans l'après-midi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.