Orages dans le sud de la France : les images des réseaux sociaux

Orages dans le sud de la France : les images des réseaux sociaux

REPORTAGE - Le Gard est placé en vigilance rouge pour des risques d’orages, pluies, inondations et crues. C'est le niveau maximum d'alerte.

Face à des trombes d’eau et de violentes rafales, c'est la stupeur pour ces habitants du Gard ce mardi matin. À une vingtaine de kilomètres de Quissac, les automobilistes peinent à avancer sur les routes départementales, dans les villages. L’eau ne s’évacue plus.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis la fin de la nuit, des orages stationnaires s’abattent sur le département, désormais placé en vigilance rouge avec de forts risques d’inondation. Dans la commune de Calvisson, les rues se sont transformées en torrents en l’espace de quelques heures. Dans celle de Saint-Dionisy, l’équivalent de trois mois de pluie est tombé en seulement trois heures, prenant au dépourvu bon nombre d'habitants.

En raison de cet épisode cévenol, les autorités lancent un appel pour éviter tout déplacement. Elles demandent à ce que les enfants restent à l’école pour le déjeuner et les salariés sur leur lieu de travail. Quant à la circulation des trains, elle est interrompue entre Nîmes et Montpellier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

"Depuis mon vaccin, j'enchaîne les galères" : Jérémy Chardy fait une pause

"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.