Orages et inondations : l'Hérault, le Gard et la Lozère en vigilance orange

Orages et inondations : l'Hérault, le Gard et la Lozère en vigilance orange

Le premier épisode cévenol de la saison arrive avec les premières inondations. Ces dernières accompagnées de violents orages sont attendus dans l'Hérault, le Gard et la Lozère, placés en alerte orange.

En quelques heures, le fleuve Hérault a gagné cinq mètres suite à une pluie diluvienne qui a surpris les habitants de la région. Ces derniers sont pourtant coutumiers des épisodes cévenols. Les pompiers multiplient les interventions de secours à l'instar d'une coupure de route départementale. À Valleraugue (Gard), le cumul de pluie est impressionnant avec près de 468 millimètres d'eau en six heures seulement. Des orages qui empêchent certains habitants de rentrer chez eux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : Poutine impose 10 jours fériés en mai pour lutter contre le virus

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Lire et commenter