Orages et inondations : nouvelle nuit blanche pour les habitants de Thieux en Seine-et-Marne

Orages et inondations : nouvelle nuit blanche pour les habitants de Thieux en Seine-et-Marne

INTEMPÉRIES - Au vu des orages de ces derniers jours, une alerte météo est en cours ce vendredi. Partons en Seine-et-Marne pour faire le point sur les dégâts.

Un torrent d'eau et de boue pour la deuxième fois en 24 heures. Les images ont été filmées jeudi soir par un habitant de Thieux. Ce vendredi, un troisième orage a ravagé son terrain. Toutes les réparations effectuées la veille n'ont servi à rien. 

Toute l'info sur

Le 13h

Un tiers du village est inondé. Beaucoup d'habitants, comme le maire, ont dormi à peine trois heures dans la crainte d'une montée des eaux très rapide. "Tout a été ruiné en trois minutes hier soir. Ce matin, on repart sur un village délabré", a regretté Fabrice Cuypers, dépité. En effet, à peine 24 heures passées que les trottoirs doivent déjà être déblayés. Une dizaine de communes dans le département se retrouvent dans la même situation.

Alors comment expliquer ce phénomène ? Selon les habitants rencontrés, les infrastructures ne sont plus adaptées à la taille du village. Pour le moment, les habitants restent prudents, car de nouvelles pluies sont attendues l'après-midi. De leur côté, les secours sont prêts à intervenir en cas de nouveaux orages violents.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.