Orages : les images des régions touchées

TF1
Publié le 28 juin 2021 à 20h04, mis à jour le 29 juin 2021 à 12h04

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Dans le Puy-de-Dôme, il a énormément plu la nuit dernière. Des torrents de boue ont dévalé les rues, dévasté des maisons, emportés des voitures. Par endroits, l'eau est montée jusqu'à plus d'un mètre.

La boue s'est mêlée aux pluies diluviennes de cette nuit à Sauvagnat-Sainte-Marthe, et rien ne leur a résisté. Caves, garages, rez-de-chaussée inondés, les dégâts sont considérables. Après la peur de la nuit, c'est le désarroi du jour. "C'est du jamais vu, c'est du jamais vécu. C'est un cataclysme. On voit ça à la télé, on plaint les gens qui le vivent. Et quand ça nous arrive, on voit ce que c'est quoi", s'exprime un père de famille.

Dimitri s'apprêtait à déménager, des cartons entiers étaient posés dans sa cuisine. Et après l'orage de nuit, il ne lui reste quasiment plus rien. "On est dégoûté, mais c'est comme ça. Là, on va tout jeter, et quand on déménage, on va racheter. Avec l'assurance, on va voir. On ne peut pas faire grand-chose", confie-t-il.

À minuit, l'orage a réveillé tout le village. En quelques minutes, des torrents se forment, les voitures sont emportées sur des centaines de mètres et l'eau s'infiltre dans les maisons. "L'eau, on ne peut rien faire, ça détruit tout. Ça a pris deux secondes tout ça", déclare une jeune femme en nous montrant l'état de l'intérieur de son domicile. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


TF1

Tout
TF1 Info