Orages : les images des villes sous les eaux

Orages : les images des villes sous les eaux

De gros coups de tonnerre et beaucoup de pluies ont réveillé des millions de Français dans la nuit de jeudi à vendredi. De la Normandie au nord-est en passant par la capitale, l'épisode orageux qui a traversé le pays, a causé des dégâts par endroits.

À Reims, un déluge s'est abattu ce vendredi après-midi sur la ville en quelques minutes. Il est tombé plus de deux semaines de pluie en moins d'une heure. Les habitants ont été surpris par l'intensité des intempéries. Des automobilistes assistent, abasourdis, à des scènes peu communes. Le centre-ville est paralysé, la circulation a dû être coupée par endroits.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis jeudi soir, de nombreuses régions sont touchées par de violentes intempéries. C'est le cas notamment en Indre-et-Loire où des orages de grêle, qui ont duré dix minutes seulement, ont ravagé les vignes. Certaines parcelles de l'appellation Vouvray sont désormais irrécupérables dans cette région déjà touchée par le gel. Mais cet épisode orageux, certes soudain, n'a rien d'exceptionnel en cette saison selon Patrick Galois, prévisionniste de Météo France.

Cette séquence orageuse n'a épargné aucune partie du territoire comme certaines villes de la Loire. La région parisienne a été également touchée. Après la foudre, le ciel s'est assombri en quelques minutes. Des pluies diluviennes ont assailli certaines gares parisiennes. Désormais, il faut s'attendre à de fortes pluies qui devraient s'abattre cette nuit et demain samedi dans le centre et le nord-est.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Sommet États-Unis/Russie : le cadeau "Made in USA" de Joe Biden à Vladimir Poutine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.