Orages : un déluge d'eau sur Agen

Orages : un déluge d'eau sur Agen

Dans la nuit du mercredi, un déluge s'est abattu sur la ville d'Agen. L'eau est montée jusqu'à deux mètres et des habitants ont dû être relogés.

Des trombes avec de l'eau jusqu'à la poitrine pour ces infortunés. La ville d'Agen a connu un orage exceptionnel mercredi soir. C'était l'équivalent de deux mois de précipitations en deux heures. Presque treize centimètres tombés en début de soirée, un record absolu ici en 24h selon Météo France.

Toute l'info sur

Le 13H

Pas de victimes rassure la préfecture, mais on a compté 130 interventions des sapeurs-pompiers. L'équipe nautique a notamment inspecté des bâtiments et des rues inondés par endroits sur deux mètres de hauteur. "On est rentré chez nous, il y a eu une averse et les égouts ont été bouchés. En dix minutes on était submergé d'eau", raconte une habitante.

Sur la Rue Tarenque, un autre habitant n'en revient pas. Il avait déjà connu un épisode de ce type mais avec dix centimètres d'eau seulement dans son garage. "J'ai tout perdu. On ne voyait plus le moteur de la voiture. Et le congélateur et le frigo, c'est tout mort", dit-il. Une vingtaine de personnes a été relogée. Selon l'observatoire français des orages et tornades, plus de 3 000 éclairs ont été détectés dans le Lot-et-Garonne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Dans les trains longue distance, "99% des voyageurs contrôlés" ont un pass sanitaire

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.