Pluies et inondations : trois départements du Sud en alerte

Pluies et inondations : trois départements du Sud en alerte

VIGILANCE - Dans le sud de l'Hexagone, trois départements sont en alerte orange pour des risques de fortes pluies et d'inondations. Météo France prévoit un épisode cévenol très intense, notamment à Anduze (Gard).

La pluie est arrivée tôt ce vendredi matin à Anduze. Alors, il faut aller vite et déboucher tous les avaloirs de la commune. Les services techniques sont à pied d'œuvre. "S'ils n'ont pas été débouchés, on aurait eu des problèmes dans les magasins voisins. On aurait pu avoir de l'eau en contrebas", explique Bruno Tirfort, responsable des espaces verts et de la voirie à la mairie d'Anduze.

Toute l'info sur

Le 13H

Les départements du Gard, de la Lozère et de l'Ardèche ont été placés en vigilance orange pluies et inondations depuis ce vendredi matin. Dans les rues d'Anduze, les habitants craignent d'éventuels dégâts. "Il y a toujours une inquiétude parce que quand les épisodes arrivent, ils sont incontrôlables. On sait qu'on peut être inondé à tout moment" ; "Il faut espérer que ça ne sera pas grave", confient certains.

Ce matin, le Gardon ne fait que 50 cm de profondeur. Mais lors des crues, il peut rapidement monter à cinq mètres de haut et inonder les rues et les habitations. Philippe Chosson, commerçant, espère ne pas revivre ce cauchemar. Les pluies devraient s'intensifier dans la soirée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.