Pluies et orages : de nombreuses infrastructures bloquées dans le Gard

Pluies et orages : de nombreuses infrastructures bloquées dans le Gard

REPORTAGE - Les déplacements sur les routes et dans les trains vont rester compliqués. On fait le point sur la situation.

C'est leur premier jour de travail, mais ces habitantes de Vergèze se retrouvent bloquées à la gare. Impossible de prendre le train pour Nîmes. "Comme on peut le voir, les trains sont arrêtés et je crois que la voie un peu plus loin est coupée. Et du coup, on attend un bus", lance l'une d'entre elles. Finalement, 30 minutes plus tard, c'est la délivrance.

Toute l'info sur

Le 13H

La circulation des trains entre Nîmes et les communes touchées par les intempéries est totalement interrompue, au moins jusqu'à la fin de la semaine. Le réseau routier a également été fortement touché. Mardi, des kilomètres de routes ont été engloutis sous les eaux. Ce mercredi matin, plusieurs sont encore inondées. Comme si cela ne suffisait pas, les intempéries ayant mis à mal le réseau électrique, les barrières d'un passage à niveau sont bloquées malgré l'absence de train. Il n'y a pas assez de réseaux non plus pour demander de l'aide.

L'autoroute A9, elle, a été dégagée mardi soir. Quatorze kilomètres de bouchon s'y étaient accumulés et des automobilistes avaient dû être hélitreuillés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

"Depuis mon vaccin, j'enchaîne les galères" : Jérémy Chardy fait une pause

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.