Pluies exceptionnelles : inondations et glissements de terrain dans le Gard

Pluies exceptionnelles : inondations et glissements de terrain dans le Gard

De pareilles intempéries en mois de juin n'avaient pas été observées depuis 50 ans. Un épisode cévenol exceptionnel s'est abattu sur le Gard. Les pompiers ont réalisé plus de 45 interventions.

Trois mois de pluie en 48 heures. La quantité d'eau tombée sur les Cévennes depuis jeudi était exceptionnelle pour un mois de juin. D'habitude, les épisodes cévenols s'observent en automne. Il faut remonter au printemps 1971 pour retrouver une telle intensité. Les cours d'eau ont gonflé avec des inondations parfois fulgurantes. Le Gardon a débordé de six mètres au-dessus de son niveau habituel. Ce vendredi soir, le Gard est toujours en alerte orange.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du Nord dès vendredi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter