Pluies exceptionnelles, neige abondante : pourquoi la tempête Gloria inquiète

Pluies exceptionnelles, neige abondante : pourquoi la tempête Gloria inquiète
Météo

Toute L'info sur

Le 20h

Le département des Pyrénées-Orientales est toujours en vigilance pluie-inondation. Météo-France vient d'ajouter une alerte avalanche. Comment les communes de la région vont-elles se protéger ?

Cela fait 24 heures qu'il pleut sans arrêt. Dans le Roussillon, il est tombé en une journée l'équivalent de deux mois de précipitation. Des pluies en plaine et des fortes chutes de neige en montagne. À Prades par exemple, à 300 mètres d'altitude à peine, il est tombé jusqu'à dix centimètres lundi soir. Ces fortes intempéries devraient se poursuivre au moins jusqu'à jeudi, et s'étendre aux départements de l'Aude et de l'Hérault.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent