Pluies verglaçantes : les Deux-Sèvres en vigilance rouge

Pluies verglaçantes : les Deux-Sèvres en vigilance rouge

REPORTAGE - La pluie verglaçante tombe depuis le petit matin dans les Deux-Sèvres (Centre-Ouest). Les voitures sont recouvertes d'une couche de glace.

À première vue, on ne la voit pas, mais elle givre au contact d'une surface froide. Depuis le petit matin, la pluie verglaçante tombe dans les Deux-Sèvres et recouvre les voitures d'une véritable couche de glace. 

Dans une boulangerie de la ville, on ne s'attendait pas à un tel réveil. L'une des salariés est une jeune conductrice, elle craint de prendre le volant. Dehors, les trottoirs sont verglacés et les piétons tâtonnent le sol.

Toute l'info sur

Le 13h

Le sel reste efficace pour dégivrer le sol lorsque la température de l'air est autour de zéro degré, comme ce vendredi matin. Malgré cela, ceux qui envisageaient de partir sur route n'ont pas voulu prendre trop de risques. C'est le cas d'un boulanger qui devait partir en tournée dans les campagnes. Il a préféré tout annuler.

Aujourd'hui, dans les Deux-Sèvres, il est interdit de doubler sur les deux routes, même sur les autoroutes, ainsi que de dépasser les 70 km/h. La vigilance est alors de mise. C'est la première fois que Météo-France déclenche une alerte rouge au verglas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter