Plus de 10° C en 24h : enfin l'été !

Plus de 10° C en 24h : enfin l'été !

L'été s'invite enfin dans l'Hexagone. Dans certaines régions, on n'est pas loin du choc thermique. Les thermomètres ont pris 10 degrés en seulement 24 heures. Mais est-ce que cela va durer ?

Si les surfeurs gardent leur combinaison dans les vagues à 16 degrés, en dehors de l'eau, ils sont tous en maillot. À Biarritz, en deux jours, la température est passée de 17 à 21 degrés. Les vacanciers sont ravis. "Ça commence enfin à se réchauffer, pour un mois de mai, et c'est plutôt cool" affirme un vacancier.

Toute l'info sur

Le WE

Face à l'Atlantique, ou face à la Loire, la même envie de profiter du retour des beaux jours. La température est même montée jusqu'à 26 degrés du côté de Toulouse. Tout comme à Orléans, où le thermomètre est passé 12 degrés mercredi dernier à 21 ce vendredi. Au calme des quais ou en terrasse, les Orléanais étaient nombreux à profiter de la chaleur. Encore fallait-il trouver une place.

Une journée ensoleillée qui fait aussi le bonheur des restaurateurs. Cyril Kolodziejski, gérant du restaurant "Studio 16", explique que les gens se lâchent. "Nous, on est bien content de les retrouver et de pouvoir les servir de nouveau", ajouta-t-il. Après un record de pluie en mai, enfin la promesse d'un mois de juin rayonnant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.