Pourquoi de tels écarts de températures entre terre et mer ?

Pourquoi de tels écarts de températures entre terre et mer ?

En Normandie, pour se rafraîchir aujourd'hui, mieux valait sûrement privilégier la proximité de la mer. Si le littoral respire, la situation est bien différente dans les terres. La chaleur pesante rend le port du masque difficilement supportable.

Ce samedi après-midi, les rues et les terrasses en Normandie étaient vides. Le mercure était monté à 38 degrés dans les villes un peu plus reculées dans les terres. Les quelques courageux, qui étaient sortis de chez eux, ont mis des tenues légères et ont choisi l'ombre. À 130 km de là, sur la plage d'Ouistreham, on profite du soleil. La température était de 25 degrés, 13 de moins qu'en Seine-Maritime. L'air de la mer y a apporté un peu de fraîcheur..

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.