Premières gelées dans le Puy-de-Dôme

Premières gelées dans le Puy-de-Dôme

REPORTAGE - Ce vendredi, les températures ont chuté par endroits. Un avant-goût de la météo de fin d'année qui n'est pas apprécié par tout le monde dans le Puy-de-Dôme.

La fin de l'année approche à grands pas. Les flocons de neige sont déjà présents en montagne et les températures descendent. C'est le cas notamment à Saint-Genès-Champanelle (Puy-de-Dôme). En 48 heures, les habitants sont passés du tee-shirt à l'anorak. En effet, le mercure a dégringolé d'une vingtaine de degrés. Mais pour Hubert et ses deux chevaux, ces premières gelées ne sont en aucun cas un problème.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans la commune voisine de Beaune-le-Chaud, le froid est également présent. Alors avec un brouillard bien installé, les paysages ont perdu de leur éclat automnal pour des habitants surpris dès le réveil. Beaucoup ne s'y attendaient pas, mais cela n'empêche pas certains de sortir, non sans être équipés de tout l'attirail hivernal. D'autres, en revanche, ont su s'adapter aux aléas de la météo. Si le soleil devrait revenir dès samedi, il ne fera pas plus de 10° C tout au long du week-end dans le Puy-de-Dôme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter