L’été revient cette semaine : soleil et chaleur vont-ils s’installer durablement ?

Météo du dimanche 8 août 2021 à 21h00 sur TF1 présentée par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat. Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques du dimanche 8 août 2021 à 21h00 et découvrez les températures du jour, du lendemain et des prochains jours en France métropolitaine et en Corse.

MÉTÉO - Après un week-end encore très mitigé, l’anticyclone se décide (enfin) à étendre son influence en direction de la France. Ainsi, la semaine prochaine s’annonce estivale avec du soleil et de la chaleur pour tous… mais pour combien de temps ?

Encore un peu de patience… Après une première semaine d’août automnale dans la plupart des régions, et un week-end encore maussade, bonne nouvelle pour les vacanciers de la semaine prochaine et pour tout le monde en général : l’anticyclone des Açores quasiment aux abonnés absents depuis le début de l’été va nous protéger des perturbations à partir de lundi. Et deuxième bonne nouvelle, selon les derniers scénarios, cela devrait durer au moins jusqu’au 15 août !

De plus en plus beau et chaud la semaine prochaine

C’est en début de semaine que l’anticyclone va véritablement regonfler avec à la clé, de plus en plus de soleil et des températures hausse. Lundi sera néanmoins encore une journée de transition avec quelques averses possibles dans le nord-ouest tandis que l’Alsace et la Lorraine retrouveront le soleil. Pas de changement partout ailleurs avec de belles éclaircies ou un ciel dégagé et un mercure qui gagnera un ou deux degrés par rapport à la veille. Mardi, plus besoin du parapluie et ce, partout en France ! Avec un ciel variable au nord et dégagé au sud, les conditions seront agréables pour le monde. La chaleur s’invitera dans les régions méridionales avec la barre des 30°C dépassée en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et toujours dans le sud-est. Plus au nord, les thermomètres afficheront des valeurs de saison.

 

Mercredi, le soleil s’imposera encore plus largement avec une chaleur gagnant les régions septentrionales. Il fera ainsi 30°C ou plus dans toute la moitié sud jusqu’en Île-de-France, en passant par le Centre-Val de Loire, l’Anjou, le Poitou ou la Bourgogne. Les températures pourraient même devenir caniculaires dans le sud-est avec plus de 35 à 37°C attendus. En fin de semaine prochaine, un temps sec se maintiendra avec des nuages parfois un peu plus nombreux, au gré des dépressions qui circuleront sur le nord des îles britanniques mais pas de panique : les pluies ne parviendront pas à gagner notre pays ! Ainsi, les températures fluctueront en fonction de ces passages nuageux avec quoiqu’il en soit, une chaleur qui restera modérée et sans excès, sauf dans le sud-est où le risque de canicule sera à surveiller. 

Lire aussi

Le week-end du 15 août devrait ainsi être estival au nord comme au sud, dans la lignée de la semaine prochaine. Au-delà de cette échéance, difficile de savoir si le soleil et la chaleur se maintiendront même si le risque de dégradation semble augmenter, à l’approche d’une goutte froide (encore !) sur l’Atlantique qui pourrait bien apporter de la pluie et de la fraîcheur la semaine suivante… À suivre !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.