Roquebrune se prépare à un éventuel débordement de l'Argens

Roquebrune se prépare à un éventuel débordement de l'Argens
Météo

Toute L'info sur

LE WE 13h

En raison des 150 à 200 millimètres de pluies attendues ce dimanche à Roquebrune, le fleuve Argens pourrait sortir à nouveau de son lit. La commune se prépare à un autre épisode difficile.

Depuis le 30 novembre 2019, la pluie n'a pas cessé de tomber à Roquebrune, dans le Var. L'équivalent de deux mois de précipitations en une journée. Pourtant, avec le sol déjà gorgé d'eau, la rivière de l'Argens risque de déborder. De plus, près de 150 à 200 mm de précipitations sont attendues ce 1er décembre. Face à cette situation, les autorités sont sur le qui-vive. Un important dispositif préfectoral a été déployé, avec notamment 500 pompiers mobilisés sur l'ensemble du département

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter