Soleil au Sud : 30 °C dans les Calanques !

Soleil au Sud : 30 °C dans les Calanques !

L’été ne commence officiellement que le 21 juin, mais dans les faits, il est déjà présent sur certaines plages. Près de Marseille, dans les Calanques, on va frôler les 30 °C ce samedi après-midi et les places sont chères.

Pour ces touristes venus de l’Alpe d’Huez, ce petit coin de paradis valait bien une photo. Mais contrairement au firmament, pour accéder aux Figuerolles, il faut descendre exactement 87 marches. Au programme : poser sa serviette, gonfler son paddle et profiter des rayons du soleil qui s’étaient fait désirer ces derniers temps.

Toute l'info sur

Le WE

Profiter dès la matinée, kayakistes, grimpeurs, nageurs, et même pêcheurs semblent s’être passé le mot. Figuerolles, ou jardin de figuiers en provençal, est une calanque singulière. Elle doit sa couleur rouge à une roche appelée le poudingue : un amas de galets et de sédiments dans lequel le temps et l’érosion ont creusé des formes propices à l’imagination.

Avec cette eau limpide et cette nature verdoyante, peut-on dire que tout est parfait dans ce petit paradis ? Nous avons mené l’enquête, et à force de recherches, avons obtenu des réponses. Il semblerait que les cailloux ne soient pas compatibles avec les problèmes de dos. Il fallait bien trouver un défaut à cet endroit, car en passant un moment à Figuerolles, difficile d’imaginer que le paradis n’est pas sur terre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.