Sous les mimosas en fleur, les vacanciers ont le sourire sur l'Île d'Oléron

Sous les mimosas en fleur, les vacanciers ont le sourire sur l'Île d'Oléron

Direction l'Île d'Oléron (Charente-Maritime) pour profiter du beau temps. Météo France prévoit du soleil dans le Sud-Ouest, au moins jusqu'au week-end.

Il faut dire que cette météo printanière sur l'Île d'Oléron est idéale pour profiter des vacances. Une famille originaire de l'Est de l'Hexagone s'est décidée à la dernière minute. "Vu le temps qu'ils annonçaient cette semaine, on s'est dit qu'on avait besoin de sortir de la grisaille et de venir prendre un shoot de soleil", a confié la mère de famille.

Toute l'info sur

Le 13h

Le port de la Cotinière est un lieu de passage incontournable sur l'île. Ici, les produits ultras-frais sont vendus directement dans les poissonneries sur les quais. "C'est toujours agréable de découvrir et de manger local", a affirmé un client. Certains courageux n'hésitent pas à aller chercher eux-mêmes quelques coquillages, au risque de se retrouver les pieds dans la vase. Mais le bol d'air est une belle récompense.

Pour trouver du monde, c'est à l'aire de camping-car qu'il faut se rendre. Ici, les retraités sont heureux de pouvoir enfin passer quelques jours ensemble. Ce bonheur devrait se prolonger dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter