Températures records : la France suffoque

Températures records : la France suffoque

Pour se rendre à Vierzon, nos reporters ont quitté la région parisienne ce vendredi matin, à l’heure où les températures étaient encore clémentes, soit 24°C. Les paysages étaient encore verts. Mais quelques heures plus tard, le décor a changé en jaune.

Après avoir quitté la région parisienne, nos reporters sont arrivés à Loiret, un département très touché par la sécheresse et les températures extrêmes. À l’heure du déjeuner, les terrasses au soleil étaient désespérément vides. En cause, le thermomètre affichait 39°C. Deux personnes étaient tout de même assez courageuses pour venir pique-niquer au bord de la Loire, qui souffre aussi de cette chaleur étouffante. Comme le fleuve, les arbres sont également des victimes de la sécheresse. Notre équipe a ensuite suivi deux agents forestiers dans le département voisin, le Cher. Ils étaient dépités de voir un grand arbre mourant dans la forêt de Vierzon. Puis, nos reporters ont rencontré une cultivatrice de céréales, qui, d’habitude, emprunte un chemin de terre au calme à travers ses épis de maïs. Mais cette été, la sécheresse les a tellement affaiblis qu’elle ne peut plus venir dans le champs de maïs sans avoir le coeur serré. L’agriculture a une chance d’avoir creusé une réserve d’eau qui l’aide à irriguer. Pourtant, la sécheresse rendra les prochaines récoltes très difficiles. Elles prévoient moitié moins de rendement cette année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Bac : diplômé à 13 ans en 2015, que devient Pierre-Antoine ?

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

EN DIRECT - Covid-19 : 63 décès en 24 heures, la pression sur l'hôpital poursuit sa décrue

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.