Tempête Alex en Italie : le littoral défiguré à Vintimille

Tempête Alex en Italie : le littoral défiguré à Vintimille
Météo

Pendant les intempéries, la Roya a charrié des voitures et entraîné des centaines d'arbres. À son embouchure, le fleuve déchaîné a même brisé un pont à Vintimille en Italie. Il a déversé des tonnes de boue dans les rues de cette localité.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le littoral, le paysage est méconnaissable suite aux intempéries. Les cours d'eau continuent de déverser des milliers de tonnes de gravats de bois et des déchets de tous genres sur les plages de la Côte d'Azur ainsi que du côté italien. Les autorités tentent de sécuriser la zone, mais les opérations de nettoyage pourraient prendre des semaines ou même des mois. C'est notamment le cas à Vintimille. Depuis trois jours, les magasins de cette commune italienne sont fermés et la plupart des commerces ont perdu leur stock. Pour aider au nettoyage, les habitants se serrent les coudes et les volontaires affluent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex réunira mercredi ses ministres à Matignon

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent