Tempête Amélie : 230 élèves privés de classe à Vitrolles à cause des inondations

Tempête Amélie : 230 élèves privés de classe à Vitrolles à cause des inondations

JT 13H - La côte atlantique et la Côte d'Azur ont été durement touchées par la tempête de ce week-end. A Vitrolles, une école inondée n'ouvrira ses portes que jeudi.

La tempête Amélie a fait de gros dégâts. Dans les Bouches-du-Rhône, une école de Vitrolles a été inondée, retardant ainsi la rentrée des classes. Il s'y est infiltré jusqu'à 30 cm d'eau et des traces d'hydrocarbures sont même visibles. Dans la matinée de ce lundi, enseignants, animateurs et personnel de la mairie se sont mobilisés pour permettre aux enfants de reprendre les cours le 7 novembre prochain. Par ailleurs, les opérations de pompage se poursuivent dans le secteur.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter