Tempête Barbara : des vents violents attendus dans les Pyrénées

Tempête Barbara : des vents violents attendus dans les Pyrénées

De gros coups de vent sont attendus ce soir dans les Pyrénées. Quatre départements sont désormais en alerte, mais déjà ce mardi matin, le vent, la pluie et la grisaille ont dominé la région.

Avec des rafales à 80 km/h en plaine, les arbres s'agitent et certains se courbent même par la force du vent. Sur le marché du Varilhes (Ariège), la météo alimente les discussions. En effet, ces derniers jours, la météo est très changeante dans la région, un vrai temps d'automne.

Pour égayer ce mois d'octobre plutôt maussade, certains ont acheté quelques pensées colorées. Il est aussi encore temps de faire pousser les derniers plants de salade. Sur les étals, les courges ont une bonne place aux côtés des radis, aubergines et poivrons. En automne, les producteurs gardent l'œil sur les prévisions météo.

Depuis ce mardi matin, l'Ariège est en alerte orange. La tempête Barbara devrait traverser le département dans les prochaines heures. Ce midi, les girouettes s'affolent déjà et les nuages filent rapidement vers l'intérieur des terres. Cette nuit, en altitude, le vent pourrait souffler jusqu'à 150 km/h.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter