Tempête Bella : cinq départements en alerte

Tempête Bella : cinq départements en alerte

Avec des vents à plus de 140 km/h, la tempête Bella a balayé tout le pays. Elle devrait entraîner d'importantes chutes de neige sur le Massif central.

Ce dimanche, le vent a fortement soufflé sur le nord-ouest du pays. Pour les promeneurs des côtes de la Manche, aux premières loges pour admirer une mer déchaînée, la tempête Bella porte bien son nom. "C'est surprenant et agréable à regarder, on se sent tout petit", confie l'un d'entre eux. Quelques-uns sont même venus exprès pour voir le spectacle. Des vents jusqu'à 120 km/h sur littoral ont été enregistrés. De quoi émerveiller les passionnés. Le temps est d'ailleurs encore supportable pour sortir prendre des photos.

Toute l'info sur

Le WE

Mais la tempête n'a pas fait que des heureux. A quelques kilomètres du littoral, à Sainte-Croix-Hague, une centaine de foyers sont privés d'électricité. Partout dans l'Hexagone, 18 000 foyers sont privés d'électricité. Pour les habitants du Finistère, la nuit a été agitée. Les toits et les mobiliers de jardin se sont envolés. La tempête a gagné l'Île-de-France dans la matinée. Au sommet de la Tour Eiffel, des rafales à 146 km/h ont été enregistrées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter