Tempête Bella : circulation difficile autour du Sancy

Tempête Bella : circulation difficile autour du Sancy

REPORTAGE - Beaucoup se sont fait surprendre par la neige ce lundi matin. Entre 20 et 50 centimètres sont tombés dans la nuit sur le massif du Sancy.

La tempête Bella qui a balayé le pays pendant le week-end a apporté son lot de perturbations. Environ 18.000 foyers ont été dépourvus d'électricité ce lundi matin. Certaines routes ont été bloquées, comme à Orcival (Puy-de-Dôme). Les chaînes y sont indispensables pour circuler sur les petites routes.

Toute l'info sur

Le 13h

L'entraide s'organise spontanément pour débloquer les voitures coincées. Certains s'improvisent dépanneurs et tractent toutes les voitures en difficulté. Patrick, agent communal d'Orcival, n'avait pas vu cela depuis des années. Depuis 5h, il tente de dégager les voies avec son tracteur.

Située à peine à trois kilomètres d'Orcival, Rochefort-Montagne semble inaccessible. La route qui y mène est impraticable avec de simples pneus neige. La plupart des routes départementales restent difficilement praticables ce lundi. La neige va continuer de tomber sur les hauteurs. Elle pourrait atteindre jusqu'à 70 centimètres d'épaisseur d'ici ce soir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter