Tempête Ciara : des vents de plus de 200 km/h attisent un incendie en Corse

Tempête Ciara : des vents de plus de 200 km/h attisent un incendie en Corse
Météo

Toute L'info sur

Le 20h

La tempête Ciara a frappé de plein fouet le Cap Corse depuis le début de l'après-midi de ce lundi. Des vents à plus de 201 km/h y ont été relevés. Les rafales sur l'île ont attisé un incendie qui a gagné du terrain.

Le vent a soufflé très fort dans de nombreuses régions. Le record est détenu par le Cap Corse avec des rafales enregistrées à 201 km/h. Conséquence des vents, un incendie s'est déclenché cet après-midi dans la région de Pietracorbara. Il a déjà ravagé près de 50 hectares et progresse rapidement sur les hauteurs. Toute la Corse devrait rester en vigilance orange au moins jusqu'à mercredi matin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent