Tempête Fabien : l'aéroport d'Ajaccio reste inaccessible

Tempête Fabien : l'aéroport d'Ajaccio reste inaccessible

En Corse, la tempête Fabien a provoqué des dégâts considérables. La montée des eaux a inondé les pistes de l'aéroport d'Ajaccio, rendant les lieux inaccessibles.

Dans la soirée du 21 décembre 2019, la tempête Fabien a frappé la Corse avec des rafales de vent de près de 200 km/h. Le lendemain, les habitants d'Ocana ont du mal à réaliser les faits et sont découragés face aux dégâts. L'accès à l'aéroport d'Ajaccio, lui, est désormais interdit, les eaux ayant condamné ses pistes. Et bien que la route d'accès à la capitale ait été rouverte, les axes qui longent le littoral restent fermés. Les liaisons maritimes avec le continent sont également annulées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Sans le nommer, Emmanuel Macron critique Eric Zemmour sur les prénoms

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.