Tempête Filomena : l'Hérault sous la neige

Tempête Filomena : l'Hérault sous la neige

La tempête Filomena continue son avancée vers le sud de l'Hexagone. Après les Pyrénées-Orientales, c'est l'Hérault qui s'est réveillé sous la neige ce dimanche matin.

L'image est rare, la neige est arrivée à l'aube sur la plage du cap d'Agde (Hérault). Quelques centimètres à peine ont recouvert le sable fin. Pour les habitants, cela reste une très bonne surprise. "Depuis 20 ans, c'est la première fois", précise un senior.

Toute l'info sur

Le WE

Les habitants étaient très nombreux à s'être déplacés. Un photographe amateur s'est levé tôt pour immortaliser ce moment: des paysages blancs partout dans la région. Les sportifs ont également voulu tenter l'expérience car les sensations sont inédites. Mais ce dimanche matin, les plus courageux ce sont bien les surfeurs sur la mer Méditerranée. Pourtant l'un d'eux semble assez satisfait. "La mâchoire est crispée avec le froid, mais ça met un peu de folie, un peu de magie... ça change", a-t-il déclaré. D'ailleurs il fait 13° C dans l'eau contre 1° C à l'extérieur.

Forcément, certains ont choisi d'apprécier le spectacle bien à l'abri. Météo France a prévenu, l'épisode neigeux sera bref sur le littoral. Le soleil sera de retour dès ce lundi sur le cap d'Agde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter