Tempête Hortense : les images du Sud-Ouest balayé par les vents

TF1
Publié le 22 janvier 2021 à 12h59, mis à jour le 22 janvier 2021 à 14h49

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La tempête Hortense a déjà balayé la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Ces trois départements ne sont plus en alerte, mais le vent y a soufflé très fort sans faire de dégâts majeurs.

A Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le spectacle est saisissant. En effet, la mer se déchaîne sur la côte basque avec des creux de plus de six mètres de haut. Ce vendredi matin, ils étaient peu nombreux à en profiter. Avec des vents à 80 km/h, les surfeurs ont déserté. Les bateaux, quant à eux, ont regagné le port. Quelques curieux osent s'approcher des rives et disent que "ça fait plaisir à voir". Beaucoup profitent du spectacle de la mer qui emmène beaucoup d'eau sur la bordure. Certains ont même été jusqu'à piquer une tête.

Sur le littoral, il n'y a pas de gros dégâts, mais il faut rester prudent. Habituellement fréquentée, la passerelle du rocher de la Vierge est fermée aux visiteurs. Sur la grande plage, des sacs de sable ont été installés mais cela n'empêche pas les petites frayeurs. À noter que la vigilance orange aux vents violents a été levée en fin de matinée. La pluie, elle, devrait continuer de tomber tout le week-end.


TF1

Tout
TF1 Info