Tempête Hortense : les images du Sud-Ouest balayé par les vents

Tempête Hortense : les images du Sud-Ouest balayé par les vents

REPORTAGE - La tempête Hortense a déjà balayé la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Ces trois départements ne sont plus en alerte, mais le vent y a soufflé très fort sans faire de dégâts majeurs.

A Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le spectacle est saisissant. En effet, la mer se déchaîne sur la côte basque avec des creux de plus de six mètres de haut. Ce vendredi matin, ils étaient peu nombreux à en profiter. Avec des vents à 80 km/h, les surfeurs ont déserté. Les bateaux, quant à eux, ont regagné le port. Quelques curieux osent s'approcher des rives et disent que "ça fait plaisir à voir". Beaucoup profitent du spectacle de la mer qui emmène beaucoup d'eau sur la bordure. Certains ont même été jusqu'à piquer une tête.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le littoral, il n'y a pas de gros dégâts, mais il faut rester prudent. Habituellement fréquentée, la passerelle du rocher de la Vierge est fermée aux visiteurs. Sur la grande plage, des sacs de sable ont été installés mais cela n'empêche pas les petites frayeurs. À noter que la vigilance orange aux vents violents a été levée en fin de matinée. La pluie, elle, devrait continuer de tomber tout le week-end.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quatre malades de La Réunion évacués vers la métropole, une première

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter