VIDÉO - Tempête Léon : une mini-tornade frappe durement un village de Gironde

VIDÉO - Tempête Léon : une mini-tornade frappe durement un village de Gironde
Météo

TORNADE - Alors que la tempête Léon touchait la France, le village de Gironde-sur-Dropt a été le théâtre d'un "phénomène de type tornade" ce dimanche, provoquant d'importants dégâts matériels.

Des dégâts, mais pas de blessés. Un "phénomène de type tornade" a traversé dimanche le village girondin de Gironde-sur-Dropt, endommageant une trentaine de toitures, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Les vents violents ont également provoqué des dégâts dans un centre de commerce et d'artisanat, mettant cinq personnes au chômage technique, a précisé un porte-parole du Codis de la Gironde.

Une ligne électrique a en outre été coupée, privant quelque 250 foyers d'électricité. Elle était ce dimanche soir en cours de réparation, laissant augurer un retour à la normale.

Voir aussi

Un couloir de 2 kilomètres de long et 800 mètres de large

Le phénomène a été très bref en milieu de journée, se déployant sur un couloir de 2 kilomètres de long et 800 mètres de large, arrachant également des arbres, selon le porte-parole du Codis.

Nourris par la tempête Léon, des vents ont soufflé fortement dimanche dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine. À Angoulême, un match de rugby Pro D2  opposant l'équipe locale à Nevers a d'ailleurs été annulé, les panneaux publicitaires menaçant d'être arrachés.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent