Tornade : des dégâts à Saint-Nicolas-de-Bourgueil

Tornade : des dégâts à Saint-Nicolas-de-Bourgueil

La commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil (Indre-et-Loire) n'a pas eu que son clocher qui s'est effondré. La mini-tornade a aussi endommagé une partie des vignes de cette région viticole.

Il n'est pas question de rester les bras croisés. Depuis le lever du jour, une famille de vignerons ramasse, déblaye et trie, avec en tête les images de la tornade qui a détruit une bonne partie des toits de leur exploitation viticole. "On n'a jamais vu ça chez nous", a affirmé Karine Rezé, la propriétaire.

Toute l'info sur

Le WE

L'ampleur des dégâts est telle sur leur propriété que ce dimanche matin, des dizaines de personnes sont venues spontanément leur prêter main-forte. Il y a trois jours, la grêle a déjà abîmé les vignes, mais la violence de la tornade de samedi a mis en danger toute la prochaine récolte prévue en septembre. L'urgence ce matin pour Karine, c'est d'avoir au moins une pièce au sec pour conserver sa production.

Du côté de l'église de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, la situation s'annonce plus complexe que prévu pour les pompiers. Ce dimanche, un drone a survolé le toit pour identifier les parties les plus fragilisées. Dans l'édifice, les équipes techniques évaluent les dégâts et commencent à déblayer les premiers gravats. En ce jour d'élection, la salle des fêtes ayant été détruite, les bureaux de vote ont été transférés dans l'école maternelle du village.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.