Un beau manteau blanc sur les Pyrénées

Un beau manteau blanc sur les Pyrénées

REPORTAGE - Il a beaucoup neigé depuis quelques jours dans les Pyrénées. Le froid s'installe à L'Hospitalet-prés-l'Andorre.

Avec moins cinq degrés ce jeudi matin, la route devient glissante à L'Hospitalet-prés-l'Andorre (Ariège). Quelques centimètres de neige et une bonne couche de glace en dessous, ça ressemble à l'hiver. "On a du mal à marcher, à s'en faire au sol glissant", affirme une habitante. En trois jours, le village a changé de saison et le blanc s'est installé un peu partout. Dans les rues, sur les toits, dans les montagnes, aux alentours... le froid aussi prend place.

Toute l'info sur

Le 13h

Les habitants de L'Hospitalet-prés-l'Andorre se tiennent bien au chaud à la maison. Il n'y a personne dans les ruelles, sauf quelques travailleurs. "Avec un tour de cou et un bonnet, quand on bouge, on n'a pas froid", assurent certains. Dans la bergerie de Paul Blazy, 120 bêtes ont été mises à l'abri depuis mercredi. Les brebis prennent soin de leurs derniers. Un agneau, lui, est né dehors, avant la tombée de la neige. Avec quelques flocons, il va encore neiger ce week-end sur l'Ariège.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter